Rocher de l'Homme Tête Sud

• Temps de montée : 6 heures
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :

Itinéraire

Suivre le Gr 549, qui monte au Lac de Crop. Lorsque l'on arrive sous le verrou de Crop, on préfèrera accéder au Lac par un couloir sur la droite, on laisse ainsi la traversée sous Crop qui suit le Gr et qui est exposée.

Au lac, on continue jusqu'au Col de la Mine de Fer.

A la Mine de Fer, on passe sous les le Pic de la Pierre, Les Trois officiers, on passe un rognon rocheux (qui remonte plein sud jusqu'au sommet), un second, puis l'on s'engage dans le couloir d'après que l'on remonte jusqu'à 2650 m où l'on débouche sur l'arête... que l'on suit au sommet.
A lire
  • Toponeige Belledonne 2005 par Volodia Shahshahani. Référence : C6 page 94. proposé par Luc

piolet + crampons

Dénivelé à la montée : (+1100) + (-200) + (+450). Pente à 35/40 environ dans le couloir.

Grenoble > Brignoud > Laval > Prabert et la route qui mène au pré de l'arc ; on s'arrête au parking à 1300 m.

Sortie du 02-04-2007

Nous étions d'accord pour montée au col de la Mine de Fer. Puis choix entre le Collomb, Ferrouillet et le Rocher de l'Homme. Peut-être un jour trop tôt pour la carte transfo. Le Collomb était tentant, mais le Rocher de l'Homme était vierge des traces... peut-être avec raison - mega croûté?

En fait la traversée était croûté mais le couloir était en vielle poudre. Autour bcp les faces raides, sauf le nord de le RdH ont purgés avec des boules. Nous étions rattrapes par un Jibou au 3/4 du couloir. Il nous a suivi depuis le pont de la Betta.

Descente avec Jibou. L’haut du couloir était un peu plaqué puis grosse poudre vers le bas. Remonter au col, la croûte a était remplace avec la neige de printemps puis poudreuse lourde au dessus du lac de Crop ensuite boarder-X.

Les couteaux sont très utiles pour monter jusqu’au lac de Crop… traversée verglacé.

La vidéo:

Anny
04-04-2007 09:41:52

bon , moi je les trouve pas mal ces prises de vue :wink: Bravo David, il mérite la médaille du vidéaste de Bivouak :D bonne journée Loïc, j'imagine que vous avez renoncé au rêve de ski vue l'humidité matinale :( on s'apprête à monter au refuge sous la neige cette après midi, à priori grand beau demain 8) on se programme une sortie Bivouak dès que possible, le vidéaste est de retour samedi 14 et prêt pour une rando dimanche

anonynmous
04-04-2007 07:49:05

comment bien commencer la journée > par une vidéo de David :) Pour les futures, tu as bien pris note des remarques j'espère :wink:

David
04-04-2007 00:28:13

et voici le video du Rocher de l'Homme

• Horaire : 6 heures
  • Participants : Jibou de skitour
    Anny

29-04-2016

Je ne pouvais pas rester sur l'image de Dimanche dernier ou on ne voya...

herve
13-03-2016

Le week-end se termine sur une superbe sortie ,ça faisait longtemps q...

14-04-2006

A la recherche de la poudreuse du vendredi, au nord c'est peut-être b...

herve
24-03-2002

Je rentre ce commentaire à la place de Philippe qui a fait une chute...