Col du Rocher Blanc par le col du Mouchillon

• 31-03-2007
  • 4H30
  • Guy , Bernard et Bernadette

Bernard et Bernadette se sont arrêtés au Col , J'ai fait à peu près la moitié du couloir ( coup de fatigue !!) Guy et David sont sortis au sommet . Bravo !! A part la séance désagréable de portage dans la forêt depuis la Martinette jusqu'au Premier Chalet ( le plus pénible étant la descente , dans la gadoue neigeuse!)
Sinon , que de la poudre , un vrai gavage, nous sommes tous d'accord pour mettre la médaille d'or de la saison à cette descente ! Une bonne séance de traçage pour le Mouchillon ( c'est surtout Guy le Traçausore dans 40cm de poudre ) moins d'une dizaine de personnes derrière nous , arrivés au Col , un jeune bolide nous rattrape et poursuit la trace sur ce joli couloir (un grand merci à lui pour la trace !)qui arrive au Col du Rocher Blanc, dès le premier tiers , il trace à pieds , dur dur ! Guy et David ont le courage de finir . La descente est un régal, le couloir nord a été descendu aussi , neige moins bonne , fond dur vite présent . En rejoignant la combe Madame , la neige fraiche est déjà réchauffée mais encore bonne, le sentier dans la forêt est un jeu "d'évite cailloux" et il faut déchausser avant le torrent du premier chalet pour conserver des skis en état pour la fin de saison ! je passe le relais à David pour la vidéo et le commentaire de leur intégrale du couloir !!