La Motte versant S

• 17-03-2007
  • 2-3 heures

On a vu un gypaète !!!!! Alors que nous venions d'arriver à la crête sommitale, un gypaète est venu nous observer (à env. 10m au-dessus de nous), trois petits tours et puis s'en fut, majestueusement, dans le thermique direction le Lion d'Argentine.

Quel plaisir de voir ce magnifique oiseau !

Côté vol : vent annoncé : NW 10km/h à 2000m, quelques voiles de cirrus.
Au déco, jolie brise (S, 10-15km/h), inversion au-dessus de la vallée du Rhône à env. 2000m. Petits cums sur les Préalpes vaudoises (base montant de env. 1800m à env. 2300 en 30min vers 12h00). Cirrus au S (rive gauche de la vallée du Rhône).
Joli vol, thermiques printaniers bien marqués sur la crête (le versant S est complètement sec mais il y a encore de la neige sur la crête ). Petite balade vers la crête d'en face (vers le Bertet), thermiques en compagnie des aigles (le nouveau vario bio, consomme deux "piles-marmottes" dixit Catherine :) ), et retour à la Motte.

Pas vraiment de possibilité de longer la crête de l'Argentine, les aigles ont essayés, mais ils battaient des ailes...