Col de la Pierre par le vallon de Lescherette

arrivée au chalet de la Pierre

• 17-03-2007
  • 3H
  • Clo, Guy et Gaëtan

Première sortie pour notre ami Gaëtan, un beau vallon, pas trop de monde, pas trop de dénivelé et une neige transfo pour descendre, tutti bene ! seul bémol, le passage des vernes au dessus des chalets de Lescherette un peu pénible et un gros coup de chaud à partir du chalet de la Pierre ( et c'était à peine 9H30..)
on chausse à 1100m et on monte en voiture jusqu'à l'éboulement 1km après le Replat et le croisement de la route de Servion
quelques personnes au col de la valette, la plupart au grand Miceau et au col des Chamois, deux ou trois jusqu'à la brèche du Frène . Un dans le couloir central des rochers de la Barme .
Descente à 11H30 dernière limite, c'était dur et portant à l'ombre sous le col, puis nous avons rejoint les pentes sous le grand Miceau bien transfo . Après" le boarder vernes"à déraper en feston ...! le boarder sur la piste des chalets jusqu'à la voiture est impecc

sortie à pieds sous le col