Pointe du Gargoton par le couloir Ouest

• 20-01-2007
  • 2h40 aller

Depuis le temps que je voulais faire se couloir, et bien c'est à pieds et non à skis que je le fais mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

La neige est présente dès 1300m.

Le regel à la base du couloir ne supporte pas mon poids, je dois donc me faire léger ce qui est difficile. A partir de 2050, les pointes mordent bien ce qui facilite ma progression. La dernière partie du couloir manque de neige pour le ski mais rend la montée finale plus ludique avec quelques pas dans les rochers verglacés. L'arrivée sur l'arrête est vraiment sympa puisque le soleil est là pour me cueillir !!!

Je fais rapidement la jonction entre le Gargoton et le Rognier. Après quelques morçeaux avalés je descends par le gd Canal.

Un skieur m'a suivi dans le Gargoton, les bruits de ses skis sur la neige dure me glace le sang, je reste attentif à sa descente depuis le bas du couloir. Je le quitte des yeux dans le dernier tiers du couloir en me demandant l'intérêt de descendre ce couloir à 10h du matin alors que les faces Est étaient à point pour une première descente. Si son but était d'engager et bien il en a eu pour son argent !!!