Pas de la Chèvre depuis rencurel

• Orientation : Ouest
  • Balisage : Vert/jaune
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du gite du chateau, continuer le GR sur 400 m jusqu'au panneau "Pas de la chèvre - sentier difficile"
Suivre au mieux le balisage jaune et vert jusqu'au pas (il est facile de le perdre ... en gros , c'est droit au-dessus du panneau, avec un petit crochet à gauche au début)

A éviter en cas d'humidité ou neige (sauf à prendre piolet et crampons !)

Itinéraire raide, forestier avec un sentier pas toujours facile à suivre. Très glissant en période humide. Le pas lui-même nécéssite l'usage des mains, mais est assez peu exposé, et pas bien compliqué, même en descente. Ambiance assez austère.

Rejoindre Rencurel (par les gorges de la Bourne, Villard de Lans ou encore col de Romeyère) Au dessus de rencurel , en direction du col de romeyère, une petite route à droite va vers le gîte du Chateau. Il y a plusieurs places possibles pour se garer mais le parking du gîte est privé. On peut aussi rejoindre ce point depuis le village de Rencurel

Sortie du 11-01-2007

Petit test (passé avec succès) pour le premier achat des soldes : de belles chaussures d'alpi/rando alpine : c'était un excellent terrain pour ce test car le terrain était exigeant : bois très raide et glissant, rocher, boue, racines ...
La difficulté est un peu en dessous du pas de Pabro mais j'hésite à mettre R2 tout de même ...
Pour le reste, cette vision du Vercors sans la neige était bien triste ... pas moyen de me réjouir à l'idée de marcher en tee-shirt, le froid me manque ...

éric vb
15-01-2007 09:18:43

Antoine Salvi t'expliques tout sur le topo suivant : http://antoine.salvi.free.fr/vercorsnord/ai8.jpg http://antoine.salvi.free.fr/vercorsnord/ai9.jpg http://antoine.salvi.free.fr/vercorsnord/aj1.jpg

Randosavoie
14-01-2007 12:18:27

un peu plus d'infos sur le pas de gonson (versant rencurel) : difficultée, trace, lieu de départ (sentier issu du point coté 1042 m sur IGN ?) merci

Renarde1
12-01-2007 21:19:52

Je m'en doute bien ! Mais j'ai attaqué seule à 14h30 et à cette saison, je n'ai pas osé tenter la boucle. Je me garde ça pour une autre fois ;-) La photo est récente ? J'ai vu des traces de pas dans le pas de la chèvre

éric vb
12-01-2007 20:54:32

Ce fameux pas de la Chèvre peut laisser sceptique. Mais la crapahute au pas de Gonson un peu plus au nord ne lui arrive pas à la cheville. Dans le style super désagréable (surtout la marche d'approche) mais super sauvage, il tient le ponpon d'or !

22-09-2010

J'ai fait la boucle en montant par le pas de Gonson. J'ai bien suivi l...