Prairie de Charminelle Passières de Charminelle

Jeannot Cherche le chemin

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 19-11-2006
  • 3h
  • 1100 m

Cet itinéraire réclame la plus grande prudence surtout en cette saison pleine de feuilles mortes. Il ne vaut mieux pas perdre le fil d’Ariane que sont les petites balises bleu cobalt. Malgré notre vigilance nous avons perdu deux fois le sentier et le regret d’un bout de cordasson au fond du sac m’a même traversé l’esprit quelques secondes. Heureusement Jeannot nous a dégoté une petite vire et nous avons vite rejoint le sentier. Il faut bien remarquer que l’état du pas des Echelles laisse pour le moins à désirer. Mais vu l’exposition de l’itinéraire je ne vois pas comment une association prendrait la responsabilité de remettre en état l’itinéraire. Pourtant il est singulièrement judicieux et les anciens ont du chercher un moment pour trouver les points faibles. Les échelles, d’un autre âge, sont branlantes et ne tiennent parfois que par l’heureux hasard d’un buisson qui a choisi de pousser entre les barreaux.

La descente par le pas de l’aronde est superbe mais n'est pas facilitée par ces maudites feuilles, elle est toutefois moins engagée que le Pas des Echelles. Donc y pas photo sur le sens du parcours.
Difficile de faire un chrono sur ce type de terrain où l’attention doit rester soutenue. Ce qui ne me dérange pas puisqu’il y a bien longtemps que je ne pratique plus cette obsession du record. Le temps de toute manière ne se rattrape pas !

A la finale une belle boucle qui se faufile entre les barres et, par bonheur, à l’abri d’un vent de Sud sinon tempétueux du moins bruyant dans les hautes branches.



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media