Bec de l'Orient par le Pas de la clé depuis
le refuge de Gève

• Distance : 9,3 km
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Balisage : Vert et jaune et GR
  • Itinéraire :

Itinéraire

A lire
  • Les guides IGN - Isère par Roger Hémont. Référence : n°4, page 26 proposé par parisienne732

Aucune difficulté particulières. Chemin un peu plus délicat sur la portion GR, si pratiqué avec des enfants

D218 jusqu'à Autrans puis route forestière depuis Bourg du Dessus

Sortie du 05-11-2006

Suivre les balisage vert et jaune depuis le parking de Gève.
Traverser le Pré de Gève jusqu'au refuge de Gève. Continuer sur la piste de ski de fond jusqu'au Cyclone puis suivre la direction du Pas de la Clé. Arrivé sur cette crête (Crête du Pas de la Clé), emprunter le GR9.
Maginifue vue sur le Mont-Blanc avant d'arriver au bec de l'Orient, entre quelques sommets de Chartreuse.
On redescend jusqu'à la Cheminée, quitte le GR (balisage de nouveau vert et jaune jusqu'au Pré de Gève), puis retour par la Charbonnièreet Sous les Carteaux.

12-07-2012

la météo ne fût pas aussi bonne que celle annoncée. Le parcours a...

babas38
05-11-2006

Belle sortie par une matinée de novembre gelée le matin, et ensoleil...