Grand Armet Névé Est par le Vallon du Rochier, depuis la Chalp

Vue du Vallon du Rochier, en montant.

• 06-10-2006
  • De 14 à 18h30 (global). Montée en 2h15.

Vu de la Chalp, ce superbe Vallon suspendu du Rochier me tentait depuis longtemps, par son côté ...inhospitalier! De plus, sur la carte Ign le névé paraissant encore conséquent, je voulais voir ce qu'il restait effectivement.
Me voilà fixé! Ce vallon est vraiment sauvage, et rencontrer autre chose que des chamois (ou leurs chasseurs!) paraît assez improbable. On imagine facilement l'immense glacier qui le remplissait de part sa configuration (rives très symétriques notamment).
Concernant le névé, il ne faut pas être trop exigeant! Il ne reste même pas 10% de la surface figurant sur la carte... Seules deux masses de neige morcelées, assez épaisses, et de quelques dizaines de mètres carrés se partagent la (modeste) vedette. En périphérie, le rocher est poli sur une vaste zone. Le signe de jours récents beaucoup plus fastes... Enfin, pour le moment, il y a encore dans le coin de la neige qui "fait le tour" du calendrier, et j'en ai été le témoin ce jour!
Bref un agréable après-midi pour se vider la tête.

Les névés et alentours.
Névé devant le versant Est du Grand Armet.
Vue vers l'Est.
Un départ peu engageant...
Le Hâmeau de la Chalp et le Vallon du Rochier.