Se diriger par le sentier ou la piste vers l'orée de la forêt (grands mélezes), vers le Pas de Jean Richaud (indiqué). Au pas (1441m), suivre la crête vers l'ouest, et après le point culminant (1542), on arrive directement au pas de la croix(1502 m), d'où l'on entame la descente dans le bois dit "de la fayée".
Commentaires difficultés
Pas de difficulté. Montée et descente dans la hétraie du versant nord un peu raides.
Topo créé le : 04/10/2006
Rejoindre Valbelle par l'A51 depuis le sud, sortie Les Mées, ou depuis le nord sortie sisteron. Départ sur la route du pas de la graille côte 900 mètres
Rando avec bébé dans le dos; on a donc pris notre temps: la sortie n'est en réalité pas trés longue. Le panorama au Sommet est fantastique, pour peu que le tmps s'y prête: un classique des préalpes du sud. A noter une ambiance trés alpine sur les crêtes, avec pas mal de mélèzes pour le secteur.
Horaire : 5h
Dénivelé : 650 m
Cotation pédestre
Cotation pédestre
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...