Pic du loup

• 04-02-2001
  • 7h ennui de raquette compris!
  • luc, benoit, david et Jean-françois. J-F a testé le monoski, une première au Pic du Loup ? ! Il s'est bien fait plaisir à la descente, malheureusement il se souviendra de cette montée avec une raquette dont les attaches se sont cassées au niveau du lac du crozet ! ! !

par Luc

L'arrivée sous la face vierge du Grand Colon (nord) est une véritable invitation... que nous repoussons à une date ultérieure... A partir de là nous glissons dans une belle poudreuse jusqu'au Col de la Pra. Ensuite, montée au Pic du Loup dans une neige qui a légèrement chauffé. La descente est néanmoins très belle et nous permet de faire de belles courbes jusqu'au lac.
Au bout du lac, une fois sur le barrage, on vous conseille de remonter une trentaine de mètres rive gauche (plein ouest) sur la ‘dorsale' de Roche Fendue (alt. ~2020 m). Il n'y a plus qu'à replonger dans de belles pentes jusqu'à l'entrée de la forêt.
Des skieurs dans la grande Lauzière (sud et nord), le grand colon (faces nord et nord-est), le col du loup...