Tête de Garnesier depuis Chabottes par le Col de Plate Contier

Tête et Roc de Garnesier

• 23-08-2006

Superbe parcours commencé très tôt le matin.
L'arrivée à l'alpage au-dessus de la bergerie de Boudelle fut un véritable enchantement au lever du jour. Une sérénité partagée avec les vaches et quelques chevreuils.
Ensuite, après le col de Plate Contier, les choses sérieuses commencent dans un décor plus minéral, sans être austère.
Puis enfin, la récompense du sommet : certes, le paysage qui nous saute aux yeux c'est celui qui qui entoure le Roc de Garnesier, déchiqueté, abrupt, grandiose. Mais celui qui m'a le plus ébloui c'est de l'autre côté, vers le sud, où les préalpes du Büech, des Baronnies, du Gapençais, de la Lure nous semblent à la fois proche et lointain. Un relief peut-être rébarbatif mais tellement chaleureux (à tous les points de vue...).
Le ciel ce jour là était tellement limpide que j'ai cru voir, dans la brume blanchâtre de l'horizon, la Montagne Sainte-Victoire... j'ai dû rêver, ça doit être l'altitude, mais certains doux dingues m'ont racontés qu'ils ont vu la Méditerranée depuis l'Obiou.