Du Peuil de Claix, rejoindre le sentier balcon (balcon est ) par la piste forestière qui part du premier parking dans la forêt. Se diriger vers le Nord en suivant se sentier, qui traverse le Rif Talon (passage raide, attention par temps de pluie ou sol glissant). Arrivé à l'arête qui marque la limite avec la commune de Seyssins, prendre plein ouest. Le sentier devient beaucoup plus raide, surtout à la sortie de la forêt. On arrive à Château Bouvier. Le point de vue sur la vallée du Grésivaudan, mais aussi sur le Mont Blanc, Belledonne, Grandes Rousses...vaut le déplacement ! Continuer sur le sentier, jusqu'au sommet du Moucherotte (2 passages avec les mains). Du sommet, prendre la large piste (GR91) qui vous emmenera au stade de neige de Lans en Vercors. De là, retour en voiture vers Claix.
Précautions
Cette traversée nécessite une manip de voitures.
Commentaires difficultés
Deux passages "avec les mains " dans la face est du Moucherotte, sinon tout est facile.
Topo créé le : 15/06/2006
Depuis Grenoble, puis Claix, direction le Peuil. On se gare ou bout de la route goudronnée, soit vers l'ancienne ferme Champurney, soit un peut plus loin, sur un des petits parkings.
Lorsque l'on prend le sentier qui mène à Chateau Bouvier, le balisage est Jaune une flêche sur un arbre est évident. Ce n'est pas indiqué dans le topo de P. Sombardier.
Sinon ballade d'entrainement ou j'ai un peu merdé à la montée avec des sentes qui partent de partout et qui ne sont pas indiquées sur la carte. Descente par la face Est car pas le temps de lésiné.
les photos ici : http://denisbarberot.free.fr/montagne/detail.php?id=82
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...