Moucherotte en traversée, depuis Claix

Moucherotte en traversée, depuis Claix

  • Altitude départ : 966
  • Altitude sommet : 1901
  • Dénivelé : 935
  • Distance : 9,5 km
  • Temps de montée : 4h
  • Orientation : Est

Itinéraire

Du Peuil de Claix, rejoindre le sentier balcon (balcon est ) par la piste forestière qui part du premier parking dans la forêt. Se diriger vers le Nord en suivant se sentier, qui traverse le Rif Talon (passage raide, attention par temps de pluie ou sol glissant). Arrivé à l'arête qui marque la limite avec la commune de Seyssins, prendre plein ouest. Le sentier devient beaucoup plus raide, surtout à la sortie de la forêt. On arrive à Château Bouvier. Le point de vue sur la vallée du Grésivaudan, mais aussi sur le Mont Blanc, Belledonne, Grandes Rousses...vaut le déplacement ! Continuer sur le sentier, jusqu'au sommet du Moucherotte (2 passages avec les mains). Du sommet, prendre la large piste (GR91) qui vous emmenera au stade de neige de Lans en Vercors. De là, retour en voiture vers Claix.

Précautions

Cette traversée nécessite une manip de voitures.


Commentaires difficultés

Deux passages "avec les mains " dans la face est du Moucherotte, sinon tout est facile.
0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

Depuis Grenoble, puis Claix, direction le Peuil. On se gare ou bout de la route goudronnée, soit vers l'ancienne ferme Champurney, soit un peut plus loin, sur un des petits parkings.


Situation




Sortie du 23-08-2006

Lorsque l'on prend le sentier qui mène à Chateau Bouvier, le balisage est Jaune une flêche sur un arbre est évident. Ce n'est pas indiqué dans le topo de P. Sombardier.

Sinon ballade d'entrainement ou j'ai un peu merdé à la montée avec des sentes qui partent de partout et qui ne sont pas indiquées sur la carte. Descente par la face Est car pas le temps de lésiné.

les photos ici : http://denisbarberot.free.fr/montagne/detail.php?id=82


  • Horaire : 2h10
  • Dénivelé : 990 m

Autres sorties

Date Titre Auteur
28-04-2007

Traversée du Peuil de Claix aux Allières, pour fêter la retraite de...

5 orgere
24-05-2006

Une balade de découverte pour André l'Alsacien. Que du bonheur pour...

1 orgere

Identification

( ) bivouak.net

Social Media