Pic du Mas de la Grave depuis le Chazelet

• Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : La Grave, puis direction le Chazelet, laisser la voiture sur le parking du bas (cf retour)

Proposé le humbert chatain

• Description: Route dessinée sur la carte.
Proposé par Luc

Itinéraire

Montée :
Du Chazelet, partir du pont / téleski du plateau d'Emparis (1730m), prendre la piste, pont du Pertus > hameaux du Rivet  et remonter "tranquillement"  ce long vallon jusqu'aux chalets de la Grande Buffe.
Monter W sur le Serret  > direction le col des trente combes / l'Agnelé > puis remonter la croupe SW qui mène au sommet 3020m.

Possible sur 2 jours (sur une idée de Humbert Chatain) avec hébergement au chalet de la Buffe
1/ 1h30 du Chazelet jusqu'au refuge (tout au fonds du vallon).
2/ 3h30 jusqu'au sommet.
Descente superbe, on peut enchainer le retour par l'ascension du Gros Têt (1h30), S-O à partir du col pour retomber directement sur le Chazelet et éviter le retour par le vallon pas suffisement pentu.

RAS

A partir du refuge de la Buffe, l'ascension est régulière et agréable, le sommet est plus escarpé l'approche est un peu longue et peu inclinée

Sortie : Pic du Mas de la Grave depuis le Chazelet

Parti à 9h30, nous nous retrouvons sur la croupe vers 11h00, qu'il faisait chaud!!! Une fois sur l'arête, le vent rafraichit l'atmosphère... La descente est un véritable régal, 1000 mètres de poudreuse de rêve s'offrent à nous... Encore, encore, encore! Malgrés la longue approche et donc le long retour, l'ambiance est excellente grâce aux merveilleuses Aiguilles d'Arves, du Goléon et à la gigantissime face nord de la Meije...

par Luc
  • Date : 20-01-2001
  • Durée : 4h30 montée
  • Participants : benoit hédou

14-03-2014

J'avais pas trop d'inspiration mais l'envie de voir de beaux paysages...

montagne-a-vaches
14-01-2003

Penser à remettre les peaux au retour. Sinon course très jolie, avec...