De bourg d'Arud remonter en direction du refuge de la Muzelle, ensuite prendre la direction du col du vallon (2531m). Du col suivre l'arête menant au sommet. Ensuite du sommet, retour au col du Vallon, puis descente vers le lac Lauvitel. Du lac descendre sur le village de la Danchère. Enfin prendre le chemin en direction du point de départ (prendre le GR 54).
Précautions
Sur l'arête plus ou moins délicate en fonction des conditions du sol
Commentaires difficultés
La difficulté est liée essentiellement à la longueur et au dénivelé. L'arête finale est triviale.
Sommet facile, qu'il est dommage de ne pas gravir quant on fait la traversée Muzelle-Lauvitel par le col du Vallon, ce qui est la rando classique du coin. Suivre le file de l'arrête necessite de mettre un peu les mains sur quelques mètres, mais cela reste de la rando facile et peu exposée. Très beau belvédère de l'Oisan à l'Obiou en passant par le Vercor, Belledonne , les Rousses...et surtout sur la Roche de la Muzelle qui nous invite à de nouveaux projets... un cran au dessus.
Horaire : 2 h 30 du refuge
Dénivelé : 2300 m
Participants : Une cinquantaine de personnes au urefuge de la Muzelle... tout seul au sommet.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...