Le Quermoz depuis Villette

• 16-07-2006
  • 7
  • et Riri

Départ ce matin de la Villett à 8h15.
Mauvaise blague en arrivant, un petit panneau dit que la route de Charvaz et le single de la Villette est interdit au public en raison de chutes d'arbres liés aux orages.
Nous faisons comme si, nous n' avions pas vu le panneau et de la journée nous avons vu 2 branches coupant route et single. C'est nouveau les tarrins interdissent le tourisme surtout lorsqu'il n' y a pas de forfait et taxes à payer.
Superbe montée à la Bagnaz mais inquiètant aucun single en vue tout est à l' abandon.
Nous décidons de changer de vallon en allant vers le Quermoz pour descendre sur le lac de l 'Abachat.
Au collu 2235 m un single fait la jonction avec le Quermoz . Nous décidons de le remettre à un prochain jour avec moins de risque orageux.
Le single qui part du collu 2235 mètres disparait et une bonne descente en free ride au réservoir d' eau 2096.
Puis nous quittons la piste du réservoir par un vague single sur la cote 2035.
Descente sur pistes en coupant le plus que l' on peut en direction de la Combe.
A 1580 mètres nous prenons enfin un joli single, lisse bien entretenu, avec épingles, passages fin, un régale.
Le single superbe se termine à la voiture.
Fin de la descente à 15 h15 et c' est déja bien noir sur les sommets.
Belle journée, joli single mais les pistes entre 2000 mètres et 1580 mètres gachent la descente.