Dôme de Bellefont depuis Perquelin par la cheminée du paradis

• 08-07-2006
  • Elisabeth et Delphine

Dans le topo, il est préconisé "pour les amateurs de sentiers perdus" de remonter la sente en pente boisée rive droite du ruisseau de la Rajas. Pour l'avoir suivi, je dois dire qu'il faut aimer ce genre d'itinéraire secret par endroit presque enfoui sous une végétation grimpante et humide. Delphine trouvait cette piste "amazonienne"... Il n'est pas évident que l'on gagne du temps par rapport à l'itinéraire passsant par le col des Ayes.
Quant à la cheminée du paradis, elle se présente sous forme de deux ressauts aux prises patinées. (cotation escalade II).Hauteur du passage: une douzaine de mètres.

frédo
13-07-2006 19:21:53

oui, il s'agit du chemin qui part juste après le franchissement du ruisseau de la Rajas à la côte 1220m. Je vois qu'au moins une personne partage l'avis de Delphine :wink: Frédo

7-laux
12-07-2006 22:51:16

Le chemin mentionné est, je suppose celui qui part de la cote 1200 m environ pour arriver à 50 métres à droite du Tou du Glas. Si oui,je confirme que ce chemin est à la "Indiana Jones". En outre, la vue est réduite puisqu'on est pratiquement toujours en foret En contrepartie, comme c'est un chemin tres tres peu fréquenté, c'est un excellent coin pour les framboises si par chance vous le parcourez à la bonne saison