Magnifique sentier dans la forêt de mélèzes du vallon de Garnesier jusqu'au col de Plate Contier. Par la suite le chemin monte raide dans les pentes sous la tête des Ormans. Une traversée permet de rejoindre le pas l'Agneau. Ensuite parcours en crête jusqu'au sommet. C'est jamais très dangereux mais il faut prendre quelques précautions.
Encore une magnifique journée. Nous sommes descendus par le col du Grand Vallon et la Tour Carrée. Ce petit détour, pour éviter de descendre par le même chemin, est superbe. Le Pic du Pin est également à voir. D'ailleurs nous avons pu observer au creux d'un mélèze un petit faon. Le pauvre notre passage a du lui causer une sacrée trouille.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...