Rochers de Chalves par le versant Est au départ de la route de la Charmette (900m)

Depuis le sommet

• 03-06-2006

Voilà une autre façon d'accéder à ce sommet et peut-être d'en faire la traversée en redescendant sur Mont St Martin si une deuxième voiture y est en place.
Le cheminement à travers ces bois de feuillus est agréable et doit être préservé de la chaleur. Après la sortie de la forêt, le profil de la sente est un peu plus accentué jusqu'à la cuvette 1775m.
Je pense que si on envisage de redescendre par cet itinéraire, il est préférable de l'avoir reconnu auparavant, l'amorce de sente au niveau de la cuvette 1775m n'étant pas évidente même si quelques cairns y conduisent.

frédo
07-06-2006 08:32:37

Pour emprunter cet itinéraire à la descente, le souci est de repérer la cuvette 1775m d'où la sente est assez bien visible (cairns et jalonnement jaunes "vieillis" et bleus "passés" :lol: Bonnes randos Frédo

7-laux
07-06-2006 00:14:14

Cet itinéraire est décrit dans le Guide Didier Richard - Chartreuse Belledonne sous le numéro 69. Fredo a raison d'insister sur le fait que cet itinéraire un peu complexe et pas fréquenté n'est pas un itineraire de descente. Soit on le fait en Aller-Retour en reperant les passages obligés (en particulier le goulet-canyon a 1605 mm) , soit on revient en faisant une boucle par le chalet des bannettes et le Fangeat