Rocher Blanc depuis Rieu Claret

• 25-05-2006
  • 3 à 4 h
  • 2050 m
  • Environ une trentaine de voiture au parking vers 11h...!

Grand beau à 6h et pas encore trop de voitures à Rieu Claret. Très bon regel et couteaux bien pratiques... 9h environ au sommet et là une idée stupide : pourquoi pas aller voir le couloir sud ouest et revenir par le col de l'amiante ?! J'y jette un coup d'oeil, 2 gars se tatent, y vont et s'en sorte pas trop mal...
Me disant que c'est la dernière sortie de l'année je les suis comme un couillon et là....... conditions de m**** ! Neige béton (ça encore on peut gèrer) avec des vieilles traces et des boules un peu partout... j'ai bien fait quelques virages pour sauver l'honneur dans un ou deux endroits lisses mais sinon j'ai surtout fait du dérapage !!!
Disons que pour un premier 4.3 ça m'a donné envie de ranger les skis pour la saison ! Ensuite retour par le col de l'amiante ou la sortie débouche dans la combe au Sud du col par un large couloir (pas tenté), retour au col par la crête et descente par la montée. Bonne neige sur les pentes du col de l'amiante, flotte en orientation sud, bientôt manque de neige dans les pentes sud pour rejoindre le fond du vallon (1 passage à sec).

J'ajouterai peut-être quelques photos soit ici soit sur http://montagne.a.vaches.free.fr