Rochers de Chalves par l'arête sud

vire de départ

• 24-05-2006
  • Elisabeth

Après décision de quasi dernière minute, vu la météo, j'ai de nouveau filé vers les rochers de Chalves via l'arête sud. Enfin, une vue sur les alentours, Chartreuse, Belledonne, Vercors et puis cette arête de calcaire franc par endroits sculptée, cannelée ...magnifique.
L'escalade facile (on y met les mains) se développe entre 1520m (départ de l'arête) et 1670m. A noter que cette arête peut rebuter à voir d'en bas mais on découvre les passages au fil de la grimpe. Au dessus, l'arête se couche et on progresse sur une sente.
Au delà du cairn sommital de l'arête, j'ai remarqué 2 ou 3 emplacements de bivouac qui ont déjà été exploités avec vue imprenable.

Dans la partie médiane
Vue sur la vallée
panorama sur la Chartreuse
Haut de l'arête

15-12-2013 J'ai eu beau essayer de rameuter un peu de monde pour faire cette sort... montagne-a-vaches
30-06-2013 bon en fait je boycotte bivouak tant qu'il y a les news de kairn, donc... montagne-a-vaches
13-05-2013 Arrêt de bus "Le logis Neuf" - Mont Saint Martin - Pas du Sappey - cr... moudujeunou
23-10-2012 Ah cette montée sur l'arête sud! Je m'étais dit que je la referais... Véronique
04-08-2011 Et de 2...! Ou je ne trouve personne pour m'y emmener, ou j'y vais 2 f... Véronique
10-05-2011 YOUUUUUU!!! j'ai trouvé une âme charitable pour me traîner..me tire... Véronique
05-05-2011 Départ du Pont du Gua. Ayant déjà fait les Rochers de Chalves par... TofTof
24-04-2011

Départ du pont de la Gua et visite de la grotte de la Barre...

yougs
26-10-2009 Départ de Voreppe pour monter a mont-st-martin en échauffemen... Pui... alexlio
26-10-2008 Samedi après-midi, ma compagne chamois me propose de m'amener dans ce... 7-laux
18-05-2008 Départ du Pont du Gua pour emprunter ensuite la piste du Petit Sappey... éric vb
08-04-2008 Neige et brouillard: nous avons tourné en rond après la descente de... Olivier TINELLI
19-07-2007 Nous n'avons pas ou bcp de problems de navigation, merci M. Sombardier... David
01-11-2006 Départ du Pont du Gua, jusqu'à la cabane du petit sappey. Par la fo... axar
03-06-2006 Magnifique, les deux indications de Frédo sont nécessaires et presqu... Michel Pila
23-05-2006 Quand on a apprécié, on y retourne et c'est ce que j'ai fait aujourd... frédo
27-04-2006 SUPERBE. Virée en boucle alliant le plaisir de la rando à celui de... frédo