Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Sortie Quand ça veut pas !
1- croisé une dame qui me demande d’appeler les secours dans la descente de la baume , pour un gars qui serait tombé rive gauche, poignet cassé et plaie au menton
2 - donné mon téléphone à la dame
3- l’opératrice demande mon numéro…. Je reprends le téléphone
4- je me retrouve à expliquer à l’opératrice que j’ai pas vu, mais qu’ une personne serait tombée rive gauche…
L’opératrice me demande des infos que je n’ai pas … la dame non plus : quel âge a la victime ? A-t-il perdu connaissance ? Je n’ai rien vu madame, je vous signale juste l’accident, il n’y a pas de réseau là où il est ?
Vous êtes où ? Rive droite sur la piste de la baume , j’ai croisé une dame … etc etc …
Votre téléphone vous localise rive gauche à Sernhac !?!?!?
Là je sens le doute dans sa voix
Madame je sais pas où me localise mon téléphone mais je sais où je suis : rive droite sur la piste de Poulx et le blessé est rive gauche parce qu’il a voulu traverser et il a glissé en posant les pieds sur la rive !!!
A-t-il perdu connaissance ????
Heuuuu je vous ai dit que je ne l’ai pas vu je transmets le message d’alerte …
Coupure de réseau !!!!
La dame décide de continuer à monter vers sa voiture et d’appeler avec son téléphone en haut.
Moi je descends pour rassurer le blessé.
Il a pas l’air trop mal, il est accompagné, je continue mon parcours …
Quand je retrouve le réseau, 3 appels en absence et un message des pompiers .
Je rappelle… je re-explique … l'opérateur vérifie, retrouve l’opération et me dit c’est traité …. Ok je repars…
5 mn après appel des pompiers ?🙈🙄🤦♂️ re-questions ! Il est bien rive gauche ? Vous n’avez pas assisté à l’accident ? Êtes vous sur place ?
Oui rive gauche ! Non je n’ai pas traversé, il était accompagné par ses amis ! Non je n’ai pas vu l’accident, mais il m’a confirmé avoir besoin de secours ! Non pas de nécessité de rester sur place ….. ok monsieur merci !
10 mn plus tard j’ai vu l’hélicoptère !
Ensuite , je rate une bifurcation, je me retrouve dans un ruisseau inconnu, inextricable, humide avec mes chaussures neuves qui ont encore la cire de démoulage et qui glissent … 🙊🤣🥹
Quand ça veut pas ça veut pas !!🤦♂️🤪🤪🤪🤪

bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.