facebook pixel

Sortie : La grosse virée à vélo ! 

La grosse virée à vélo ! 

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 20-07-2025
  • Durée : 04:00
  • Dénivelé : 1700 m
  • Distance : 60 km
  • Sport : VTT

Hélène me propose hier soir de monter au Col du Coq et de rentrer par la Chartreuse, "Banco" que je lui dis mais on rentre par les pistes du col de l'Emeindras ! Nous voilà partis pour une grande boucle au cœur de la Chartreuse, elle commence par les berges de l'Isère avant de s'attaquer au terrible Col du Coq, par les pistes quand c'est possible.

Une fois sur le plateau des Petites Roches, il faut encore monter un bon moment jusqu'au col, si nous doublons plusieurs cyclistes facilement, l'un d'eux, à la seule force du mollet, nous tient tête ! il me faut forcer sur les pédales pour le rattraper. Je finis pas le doubler ce qui n'a pas été à son goût, le voilà qui me re-dépasse au moment le plus raide ! C'est bien la première fois qu'un cycliste sans dopage mécanique me résiste ! En étant à un niveau d'assistance moyen je reste dans sa roue au prix d'un effort quand même conséquent. Il finira pas exploser en vol bien avant le sommet... (rire sardonique). Quand j'arrive au col, je m'installe à une table pour attendre Hélène mais c'est le cycliste aux mollets d'acier qui arrive le premier, je le félicite de sa performance provoquant ainsi un retour en affection inattendu de sa part. 

La boucle est presque terminée. La dernière montée par de belles pistes jusqu'à l'alpage de l'Emeindras nous pousse le cardio dans le rouge tant elle est raide. 

Après un pique-nique délicieux face au Chamechaude, nous dévalons les pistes forestières jusqu'au Sappey pour finir par la route jusqu'à Grenoble. 60 bornes pour 1700 m de dénivelé, on arrive fourbus à la maison.

Creative Commons licence
La grosse virée à vélo ! 
La grosse virée à vélo ! 
La grosse virée à vélo ! 
La grosse virée à vélo ! 
La grosse virée à vélo ! 
La grosse virée à vélo ! 
La grosse virée à vélo ! 
La grosse virée à vélo ! 
La grosse virée à vélo ! 

© 2025 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media