Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Décidément ce beau temps est insensé, sans un nuage avec des nuits fraîches à Montmajou, un séjour paradisiaque ! Pas question de rester enfermés, la journée se passera en deux temps, nous partons à l'aube grimper au sommet du Cap de Pène Soulit afin d'y décoller en parapente. Les conditions météorologiques m'auront néanmoins légèrement stressé avec un vent totalement désorganisé, contrairement à Jean-Pierre toujours d'un flegme imperturbable. En effet quand tout notre matériel est étalé vers l'Occident, le vent change brusquement d'orientation. Qu'à cela ne tienne nous dit Jean-Pierre, puisque ça ne souffle plus de l'ouest, allons voir à l'est. Et en plus ça marche !
Le vol sur Oo est magnifique avec plus de mille mètres de descente entrecoupée de thermiques clairement balisés par une nuée de vautours toujours très à l'aise dans les ascendances.
Après une pause méridienne sur la terrasse ombragée de Montmajou, nous filons au lac de Géry pour y faire trempette, c'est sans compter sur l'énergie inépuisable de notre Pyrénéen qui nous propose une traversée du lac en aller-retour... Cette idée, moi qui nage comme un fer à repasser, me semble pour le moins saugrenue, contrairement à Hélène enthousiasmée par le projet. Néanmoins la motivation de mes camarades me pousse à me jeter à l'eau pour tenter de les suivre. Finalement en alternant la nage indienne façon Chaudart et une brasse vraiment coulée, je me tire honorablement de ce challenge sans boire la tasse en milieu du parcours. Le retour avec le vent sans le dos s'avère plus facile.
Vol-rando et nage en eau vive sont les deux disciplines du biathlon Pyrénéen !

| Date | Titre | Auteur | ||
|---|---|---|---|---|
| 26-06-2024 | Nouveauté pour nous | |||
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.