Pas du Pin Traversée Ouest-Est

• Itinéraire :

Itinéraire

Montée > Parking > Habert d'Aiguebelle > et l'évident couloir du Pas du Pin.

Descente > on plonge tout simplement versant Est. Les premiers mètres sont les plus raides. Ensuite c'est un couloir à 35/40°.
A 2100m, petite passage rocheux qu'on contourne par la gauche.

Au bas du couloir :
1) descente jusqu'au Riviers!
2) montée à l'Aigleton, soit D+ 300m
3) traversée vers le Pas de la Coche
Et bien d'autres variantes certainement.
A lire
  • Toponeige Belledonne 2005 par Volodia Shahshahani. Référence : C15 page 108. proposé par Luc

Difficulté selon qualité de la neige dans le versant Est. Si c'est douteux, demi-tour par l'W.

Prabert et parking de la Betta

Sortie du 15-03-2006

Trafollé dans la foret, mélange de croûte et poudreuse en dessous le couloir, croûte / neige dur dans le couloir. Nous avons décide de faire le tour par le pas de la coche - le couloir ouest etait quasi-inskiable a 11h00. Poudreuse sur la versant est a l’ombre mais gros soupe ailleurs sur les versants est – attention aux horaires en ce moment.

Poudreuse après le pas de la coche, versant n/o puis la neige dans les pentes oriente sud dans le foret étais moquette.

Pas mal des purges, attention aux corniches et plaques plus ou moins larges dans couloirs orienté Est.

anonynmous
16-03-2006 11:24:11

Effectivement Anny, et je te le redis là haut et fort, la neige était superbe à Orionde N. Avec Laurent et Sylvie nous avons eu une neige de cinéma... Et elle sera encore bonne demain, chut :wink: En attendant, c'était une belle traversée. A refaire.

Anny
15-03-2006 21:01:24

c'était une belle idée de traverser, ce petit couloir a des allures de passage secret pour l'autre versant . Une bonne quantité de poudre à l'ombre d'une petite arrête très esthétique . Luc et David devraient rajouter des jolis photos comme ils savent faire . La neige partait en surface avec nos virages, mais sans plus, à noter de nombreuses coulées dans les versants au soleil côté Rivier, une plaque est partie sur l'itinéraire de Belle étoile, rien de tracé autour du fond de belle étoile . La descente du pas de la Coche était excellente même si Luc a trouvé la poudre plus légère à Orionde :wink:

• Horaire : de 8h30 -> 12h30
  • Participants : Guy
    Luc
    Anny

13-02-2015

Apres la soirée "traces" organisée par Ben et JMV aux Adrets c'etait...

16 David
22-03-2009

Après avoir fait la première partie avec Syl' et Luc, nous partons p...

2 Loïc GAUDRY
20-02-2007

Ce couloir a tenu toutes ses promesses. Après le travail de démoliti...

07-04-2004

Parking à 1330 m sans problème avec équipement neige. Parti dans...