Dent du Pra par le couloir nord.

Dent du Pra, couloir N

• 02-06-2002
  • de 7h à 12h
  • un chamois et une marmotte... et trois autres skieurs.

par Luc

Nous sommes partis dans les traces de trois autres skieurs qui arrivés à la dent du pra ont rejoint le col du Vouteret et descendus dans la combe de la Belle Etoile. Vu également du monde au sommet de cette dernière.

Sortie bien intéressante, on marche une vingtaine de minutes à partir du départ du télésiège de l'oursière, puis l'on peut chausser (on trouvera la neige rive droite du ruisseau du Pra bien plus tôt, s'en souvenir pour la descente!.

On monte tranquille jusqu'en haut, on déchausse une trentaine de mètres avant la sortie du couloir.

A la descente, jusqu'à 2400m, nous faisons partir quelques coulées. Ensuite, nous descendons sur des contre-pentes protégées, c'est super.

Après deux premières tentatives infructueuses il y a quelques années (la dent du pra est une longue histoire!), nous voilà enfin en son sommet! ça valait le coup d'attendre...
C'en est fini pour toutes ses facettes! mais c'est sûr nous y reviendront!