Le Rissiou combe sud-est

• 12-02-2006
  • Marino et Martin

par Anny Avatar de anonymous

Rando de printemps rien à voir avec hier! glacial le matin à la Villette, tout est pelé dans ce secteur, neige bien gelée et trafolée , montée pénible . Dès que le soleil arrive ça va mieux, le seul espoir de sauver une bonne descente est ..que ça décaille
très beau vallon au dessous du Rissiou , peu de monde, ambiance sauvage . La pente raide finale est trafolée ,on finit à pieds dans de bonnes marches en rive droite et puis..on attends une bonne heure au soleil que ça revienne, juste bon vers 12H 45 , ça sera pas meilleur après, le milieu de la pente est un peu mieux mais beaucoup de vieilles traces, il faut soigner les receptions de virages...nous traversons dans les pentes plein sud côté Petit Rissiou , belle transfo moins tracée alors nous remontons cette belle pente de 20OM , histoire d'optimiser la descente!
ensuite neige moquette en restant au mieux dans les contres pentes sud, beau final dans la combe étroite des Teppes qui nous amène jusqu'à la route tout en printemps!! globalement très skiant et longue descente . Je n'étais jamais venue dans ce secteur, à refaire avec plus de neige