La Gardiole en traversée par le Pic du Longet

• Temps de descente : 2 H 30
  • Orientation : Nord
  • Itinéraire :

Itinéraire

Du Pont de Fort Ville, prendre le GR 57 jusque vers 2300 m. Quitter alors le sentier pour remonter les pentes situées au sud de l'arête E du pic du Longet.
De ce dernier, suivre l'arête qui conduit sans difficulté jusqu'à la Gardiole.

Descente
Descendre l'arête SW, puis W jusqu'à la porte de Cristol (bonnes traces, parfois raides). On retrouve un GR (le 5C) qui ramène au départ en passant au-dessus du lac de Cristol.

Variantes
Il est possible de rejoindre le sommet de la Gardiole à partir du lac ou du col de l'Oule.
A voir sur le web

hors sentier facile

Pont de Fort Ville. De Briançon, suivre la N94 en direction de Montgenèvre jusqu’à la Vachette. Prendre à gauche la D994g sur 1,5 km environ et de garer à la hauteur du pont.

Sortie du 00-00-2000

Beau circuit, moitié sur GR, moitié hors sentier. C'est une bonne initiation au parcours de crêtes, car l'itinéraire est facile à suivre et ne présente pas de difficulté.

• Horaire :

04-06-2006

Beau circuit au départ de Névache. Nous sommes montés à la gardiol...