Pointe de Comberousse le tour depuis le Grand Thiervoz

Tour de Comberousse

• 30-03-2002
  • Sur deux jours

Samedi 30 mars : Nous mettons les crampons dans la montée au Col de l'Eglise (greg le fait en ski, mais pas très rassuré sur la sortie!. Nous croisons une quarantaine de chamois, ce ne sont pas des dahuts comme nous!
De l'autre côté nous attendent des pentes verglacées. Aucun dégel. Faire très, très attention! Affutez vos cares, voire déchausser, ce que j'ai fait sur une centaine de mètres!

Dimanche 31 mars : nous chaussons les skis peu avant le Col de Comberousse. La neige est bien dure.
Les pentes sous le Col de la Valloire et Selle du Puy gris (NE) sont gelées.

Versant Combe la Valloire nous attend une superbe descente en neige transformée. Nous sommes toujours restés bien rive droite de la combe afin de profiter de cette neige. Véritable récompense par rapport à la veille.

Nous avons quitté les skis à 1550 mètres.

Face nord-est de Comberousse : ce n'est pas en condition. Une bande de neige arrive sur l'arête (cinquantaine de mètres sous le sommet) sinon, c'est du verglas!

Vu un skieur au Col de Moretan, d'autres descendant du Col d'Arguille (là aussi, ça avait l'air d'être "neige dure").

Conclusion : préférez les face sud et Est.