Du parking, suivre le sentier qui remonte en écharpe la forêt de Beaune. Il rejoint l'arête vers 1750m et ne s'en éloignera jamais beaucoup. Suivre une succession de ressauts et de traversées sur un sentier bien marqué (refait en 1991). Vues magnifiques sur l'éperon vertical du Bec de l'Aigle et bouquetins nombreux. Vers 2000m, on prend pied dans une combe calcaire que le sentier remonte, puis quitte après un virage à gauche par un couloir pierreux qui amène sur l'arête au passage du Pin Brûlé (arbre mort très caractéristique). Du Pin Brûlé, remonter en direction du sommet par une vague trace qui s'enfile bientôt dans un couloir raide qu'il faut gravir. Au sommet de ce couloir, prendre une vire facile, mais exposée au vide (le "tut-tut"). Elle donne accès à un dernier couloir pierreux facile qui monte vers l'arête sommitale. Traverser en montant vers la gauche des dalles calcaires. Sous une bosse rocheuse (sommet sud) , prendre un couloir herbeux à droite. On atteint facilement le sommet sud de la Croix des Têtes (2491m). Descente par le même itinéraire. Le sommet nord, tout proche, est d'un accès nettement moins facile (corde nécessaire).
Commentaires difficultés
Passages d'escalade pas difficile mais assez aériens
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...