Sortie : Le vent nous portera

• 19-11-2023
  • 04:00

Proposé par Michel Pila Avatar de anonymous

Ce matin je suis pris d'une grosse flemme, accentuée par la parution d'un bulletin météo déprimant. Pourtant et contre toute attente, le soleil pénètre triomphant par la fenêtre alors que je paresse sous la couette. Cette lumière est un électrochoc, Hélène propose alors le tour du Chauvet en VTT. Malgré l'heure tardive, nous fourons tout le matos dans la voiture et filons à Sainte Luce. La beauté de cette boucle est au-delà de nos espérances, sans doute en raison des couleurs d'automne incroyables sublimées par la lumière de novembre. Le charme de ces vieux chemins est unique.
Arrivés au point haut et aidés par le vent du nord qui nous pousse vers le sommet, nous ajoutons un aller-retour au Chauvet par la crête nord. Un raidillon en herbe nous fait monter le palpitant dans les tours, on est à la limite de l'adhérence ! La vue à 360° depuis la cime arrondie est une pure merveille mais le vent frais nous invite à redescendre nous restaurer à l'abri de la cabane en contrebas.
La deuxième partie est aussi séduisante que le début du parcours, un régal de bout en bout. 21 bornes de bonheur et 1000 m d'élévation spirituelle.