Col de la Cochette depuis le pont de Claret

• 31-10-2023

Une sortie de repérage dans un secteur à la géologie tourmentée, dominé par l'impressionnant bastion calcaire de la Croix des Têtes. Mon idée initiale était d'"aller voir" certains sentiers encore marqués sur les anciennes cartes. L'ancien accès au refuge de Bonnant est encore étonnamment bien marqué sur certaines traversées, mais il a été emporté par d'impressionnants ravinements par endroits et son accès est éminemment périlleux. J'ai par ailleurs rapidement perdu l'ancien sentier d'accès à Lachat dans un pierrier indistinct. Mon idée était d'entamer la montée au Crêt de la Pare depuis la Cochette puis Lachat, mais je n'ai pas eu le temps. Les infos sur cet accès sont quasiment inexistantes. Pourtant, les anciennes cartes indiquent cette montée, et j'ai croisé un randonneur local m'ayant indiqué l'avoir faite. Or les cartes (même les nouvelles) indiquent encore des traces de sentier suspendues sous la crête entre la Croix des Têtes et le col du Bonhomme... sans doute avec beaucoup d'ambiance si elles existent encore... j'y retournerai sans doute.