Pic de Sauvegarde depuis Hospice de France

• Plafond max :
  • 08-09-2023
  • m

Il ne faut pas rester sur un échec
On retourne au Sauvegarde avec Fab. Les prévis semblent bonnes, pas trop de vent a 3000 juste quelques nuages
Réveil a 6h, ça pique un peu mais y a quand même 1400D+ a grimper
Sept heure trente on est a l'Hospice, juste le temps d'aller poser une flamme derrière le batiment et on attaque
On est pratiquement seul dans la grande face Nord austère qui mène au refuge
La brise descendante me fait un gamberger Ca va pas recommencer ...
Arrivée au refuge on saute la pose fraicheur pour monter au col et être au soleil
Le chemin qui longe les Boums est toujours aussi sublime
Maintenant c'est la brume qui accroche le sommet...
Au Port de Venasque comme d'hab on en prend plein les mirettes face a l'Aneto
Ca sent bon ça se dégage, du coup on poursuit
On est au sommet (2738m) a 10h30
On profite
Les conditions sont excellentes
Je me trouve une pale herbeuse en face Sud pour décoller
Le vol dans un cadre sauvage et grandiose sera magnifique
Le survol des lacs de Boums, magnifiques lacs glaciaires d'une beauté exceptionnelle, véritables joyaux de la nature, nous montrent la beauté de ce coin des Pyrénées

Fab me rejoint en courant, j'ai même pas le temps de siroter une binouze