Traversée de Belledonne massif d'Allevard : Gleyzin-Pleynet

Col d'Arguille

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 20-08-2005
  • 4 JOURS
  • 3000 m

Traversée en 4 jours du 9 au 12/08/2005.
Le glacier de Gleyzin laisse apparaître quelques petites mais vraies crevasses, facilement évitables, mais on imagine bien qu'il y a un moment dans la saison où les ponts doivent cèder. Méfiance.
La montée du col d'Arguille mérite la plus grand prudence en raison des chutes de pierres nombreuses en cette saison; rester plustôt à gauche dans la montée, d'abord sur la moraine puis ne pas hésiter à chausser les crampons pour emprunter la neige(résidu d'avalanche et non la partie en glace qui est la plus exposée). Le haut de la moraine à gauche est vraiment raide et instable
Le mauvais temps m'a fait opter le 3 éme jour, pour le col de Mouchillon ; la vue est moins spectaculaire que du Rocher Blanc, mais le passage est plus sauvage; l' à pic de Badon a un aspect Grand Dru magnifique.

La Belle Etoile est déneigée, à un névé près du côté des lacs. Où est l'époque où l'on descendait toute la combe en ramasse en plein mois d'août!

Creative Commons licence
Le Puy Gris
Coucher de soleil au refuge de l'Oule
Du col d'Arguilleu:vue vers le sud
Sommet de la Belle Etoile
Aux Sept laux
Refuge de l'Oule
Refuge des Sept Laux
Refuge de Combe Madame

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media