Du Col du Coq, remonter nord le sentier en direction du Col des Ayes puis remonter ouest la belle pente sous les contreforts de la Dent de Crolles jusqu'à 2 poteaux. De là prendre la sente qui part (à gauche) à flanc sous la paroi de la Dent. Après une petite descente, se présente la grotte du Trou du Glas. Quelques mètres plus loin un passage câblé part dans la paroi. Peu après, deux "cheminées" demandent de mettre les mains, puis suivent encore 2 passages câblés pour enfin déboucher sur la prairie sommitale. Monter ensuite à vue jusqu'au sommet, soit en tirant tout droit, soit en prenant plus sur la gauche en cheminant dans les lapiaz. Attention toute fois aux quelques barres rocheuses.
Topo créé le : 11/06/2004
Grenoble > entre Saint Ismier et Bernin, prendre la D30, et, peu avant Saint-Pancrasse prendre la route qui va au Col du Coq.
La traversée du plateau de la dent de Crolles est toujours un moment formidable dans un cadre exeptionnel, même par un temps bouché! (au moins y'avait peu de monde).
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...