Sortie : Juste le tour du Rocher

Juste le tour du Rocher de l'Eperrimont

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • 20-12-2022
  • 4h
  • 600 m
  • 9 km

Quel bonheur d'habiter le bassin grenoblois, quelque soit la météo, il y a toujours quelque chose à faire. Aujourd'hui par exemple, pas la peine de monter haut, la neige est mauvaise et le vent furieux, autant aller se promener autour du Rocher de l'Eperrimont en partant des Saillants du Gua. Une balade magnifique et sauvage malgré sa proximité urbaine.
 
Ça commence par un beau sentier qui se faufile entre les falaises d'où jaillit une résurgence d'eau pure et fraîche. Plus haut nous sommes surpris par la forte odeur de purin... Nous comprendrons vite en arrivant sur les prairies de Prelenfrey, un agriculteur arrose copieusement ses champs d'un jet putride qui gicle de sa citerne, avec le vent un puissant remugle nous saisit les narines, une véritable infection à tomber par terre. Heureusement nous ne resterons pas longtemps sous le vent et retrouverons vite un air pur et respirable sans crainte.
 
Quel plaisir de marcher dans cette nature que l'hiver a désolé. La descente au delà du col de l'Eperrimont en versant nord est rendue glissante avec la neige résiduelle mais plus bas c'est encore pire avec une boue franchement collante et grasse. On en profitera pour pique-niquer à l'abri du vent. Au retour on shuntera la boucle par un sentier formellement interdit par un propriétaire rendu irascible pour je ne sais quelle obscure raison, c'est en pleine montagne, il n'y a aucune habitation, c'est incompréhensible. Nous accélérons le pas afin d'éviter une rencontre désagréable avec l'autochtone acariâtre et vite retrouver l'axe balisé de la traversée du Vercors en VTT (voilà qui nous intéresse pour ce printemps).

Creative Commons licence
Du bois pour l’hiver
Le mur de glace
Épandage du purin
Cornafion
Faut pas dépasser les bornes
On ne passe pas
L’Echaillon
Au loin le Pic Saint Michel
Four banal
A l’écurie pour l’hiver
Trace du tour de l’Eperrimont, variante du topo

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media