Pic de Néouvielle depuis le Lac d'Aubert...

Neouvielle

• 21-07-2005
  • Isa,Marie,Gaëlle

Bien préparé ,les filles attaquent leur premier 3000m !!!
Nous partons à 8h30 du parking d'Aubert, et aprés la Brèque de Barris nous traversons des gros blocs au lieu de suivre le chemin un peu plus bas ;la neige est dejà là et nous ne sommes pas tous seuls .
Les pauses barres energetiques permettent de maintenir le rythme ; la derniére partie vers le sommet se fait en suivant au mieux les cairns pour trouver le meilleur itineraire mais il y en a un peu partout !!!
Un peu d' escalade pour finir et c'est le sommet
Vue grandiose et grande satisfaction ; pique nique ,merci à Isa elle n' a pas oublié les compotes aujourd'hui
A la descente ,on rejoint vite la neige et les filles se lachent; medaille pour Gaëlle avec une trentaine de chutes ; dans la derniere descente Marie a mal aux genoux ,Gaëlle court devant !!!
Bravo les filles et Isa, on a merité une seance au centre thermoludique à St Lary le lendemain pour se remettre en forme