Sortie : Malédiction satanique !

Déjà deux randonneurs prêts à voler

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • Temps de vol :
  • Plafond max :
  • 01-09-2022
  • 03:00
  • 1000 m
  • 6 km
  • 19' m
  • 1300 m

Montée depuis le 2eme Berre par le versant nord-ouest. Alors que tout se passait pour le mieux après une balade un peu sanglier à travers une nouvelle coupe de bois, j'arrive enfin sur le plateau sommital. Là-haut c'est la fête, il y a plein de cėpes bien frais, j'en remplis ma besace avant de terminer les 1000 mètres de dénivelé. Deux autres randonneurs sont déjà prêts à décoller dans des conditions parfaites. 

En pleine forme, j'étale ma voile et me prépare au décollage dès que les deux autres se sont envolés. C'est quand j'ai voulu ranger les 2 kilos de champignons dans le sac au sol que ça a merdé.... En me penchant sur le sac récalcitrant, j'ai tardé à me relever tant et si bien que je ne me suis jamais relevé, le dos est resté bloqué ! J'ai l'air malin avec ma voile étalée sans plus pouvoir bouger ! Au bout de quelques minutes et avec difficulté je réussis à me redresser. Que faire ? Attendre que cela aille mieux, pas question, des fois que cela empire. Alors lentement je tente d'enfiler ma sellette ultra légère qui n'a pas de boucle. Difficile de tenir en équilibre sur une jambe pour faire passer l'autre dans les cuissardes. 

Après bien des souffrances je suis fin prêt, justement arrive sur ces entrefaites une petite troupe de parapentistes, il ne me reste plus qu'à m'envoler.  Espérons que la position assise dans la sellette ne soit pas trop douloureuse. Les conditions sont parfaites si bien que le décollage se passe très bien. Après avoir constaté que mon dos est bien droit et ne me fait pas souffrir dans le harnais, je pars en quête des ascendances, évidemment, j'en trouve des belles, mais à chaque entrée dans le thermique je me prends une secouée qui me crispe de douleurs. Je ferai quand même une vingtaine de tours avant de filer ventre à terre vers l'atterrissage. Espérons que le posé se passe bien.... Le vent est bien établi, je m'extrais doucement de la sellette pour sortir le train d'atterrissage et touche le sol délicatement du bout des pieds, ouf !

Le parapente est plié à l'arrache et mis en vrac dans le sac. Les champignons se sont pris une secouée, je ne sais pas dans quel état ils sont dans le sursac de la voile. En arrivant à la maison je déballe fièrement mon butin devant Hélène, horreur, les cèpes sont tout bleus, ce sont des satans bien frais qui n'ont pas eu le temps de bleuir sur pied, j'enrage ! Je fous les 2 kilos de bolets diaboliques au compost et dégouté je m'enfile sans plus attendre un shoot maousse d'anti-inflammatoires.

J'écris ces lignes depuis une chaise, le dos bien calé contre le dossier avec un coussin sans pouvoir trop bouger. Ce soir on a du monde et demain ça doit voler, il va falloir augmenter massivement les doses de Kétopropfène ! (C'est pas le moment de bouffer des champignons avariés)

Creative Commons licence
Bornage forestier restauré
Masala au départ
Susi au départ
Y a du vent à l’atterrissage
Jolie petit modèle réduit de chalet
Champignons

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media