Grand Van depuis Bachat Bouloud

• 16-08-2022

par j2m Avatar de anonymous

Parti dès 7h00 avec 9° de Roche Bé , le marché s"installait  , pour rejoindre le sentier menant aux lacs Achard . Le soleil a pointé son nez au Col de l'infernet. Après un passage au col de la Bote pour arriver sur le col de Lessines . La première partie de la montée sur Grand Van toujours à l"ombre avec un vent assez violent , J'appréhendai pour le sommet.  La trace est bien visible au milieu des éboulis pour terminer au sommet du Grand Van . Une vingtaine de Bouquetins autour de moi en pleine indifférence de ma présence , les petits jouaient entre eux , quel plaisir de savourer cette nature et en plus pas de vent du tout. Depuis le départ je n'ai rencontré personne ( on est quand même au mois d'Aout) et en redescendant , bien sur les chapelets de randonneurs ( touristes) croisés , montant plein soleil avec les enfants se plaignant de leur sors . Grosse animation autour de la croix puisque le téléphérique débarque des dizaines de touristes admirant le bassin grenoblois. Mais ils ne vont pas plus loin puisque plus bas en descendant plus personne ou plutôt si  environ 500 moutons étaient stationnés en broutant le peu d'herbes présentes et sans patous .

Super journée  en complète osmose avec la nature ( pour la montée) .