Rocher du Playnet Vire de la 7ème tour du Playnet dans le sens nord - sud

Couloir 6.5

• 09-07-2022

Après la vire du Ranc Traversier, la vire au sud du Pas Etoupe, et bien sûr la vire au Ancolies et celle de Serre-Brion depuis longtemps, avant dernier morceau de la "Belle Traversée"...

Par rapport aux topos et sorties lues ici, pas de surprise sur les éléments objectifs ni le topo, mais plutôt surpris des difficultés ressenties (en plus comme en moins) :

• de la difficulté du couloir lui-même, pour 2 passages qui sont vraiment pas de la rando (escalade avec opposition, etc), et rocher correct mais quand même pas très bon ;
  • de la facilité de la vire elle-même, j'ai pas vu le problème sur le premier passage côté nord pour lequel on voit des spits. C'est de la rando sur une sente très étroite mais plate et pas glissante ; bref bien à l'aise. Limite la suite sur l'herbe voire la redescente sur le "couloir au bloc coincé" m'a paru un peu plus délicat ;
  • la sortie dans le couloir du Pas Etoupe, je sais vraiment pas comment j'aurais fait sans corde en revanche pour le petit rappel (équipé). Vraiment à éviter sans corde amha.

J'ai aussi essayé le couloir au bloc coincé (dernier couloir avant petite remontée et on arrive en vue proche du Pas Étoupe) mais pas réussi à passer dessous (trop gros) ni à grimper, il me manquait 1m et une bonne prise pour tenter.

Pas réussi non plus à voir dans le sens de la descente de passage vers la vire inférieure (que javais déjà visitée en mai).

Voilà voilà pour ces éléments subjectifs sur la difficulté.

En tout cas vraiment une balade magnifique !!

Prochaine et dernière étape : la vire entre le couloir de la Peyrouse et la vire de Serre-Brion, à venir un de ces jours !