Sortie : Matinale baujue

• 03-07-2022
  • 02:00
  • 10' m

Ce matin, frais et dispo puisque nous avons dormi à l'hôtel de Jarsy, j'avale rapidement mon petit déjeuner à l'heure d'ouverture de la salle et sans transition j'entame la marche pour la Croix d'Allant. C'est par le petit village de Précherel, où est né le cuistot de l'hôtel, que je passe aujourd'hui. Quel bonheur de ne pas avoir de voiture à prendre pour aller se promener, le soleil est encore bas et les oiseaux s'extirpent du nid en sifflant à tue-tête. Plein de randonneurs ont choisi de dormir sous la tente au bord du sentier. Trois jeunes filles ont d'ailleurs planté la leur sur le terrain de décollage, il faut dire que l'endroit est magique. Heureusement il y a de la place et j'étale mon aéronef un peu plus loin face à la brise thermique naissante. Voler dans un cadre aussi magnifique est un plaisir de tous les instants, imaginez, 14 deux milles dépassent du massif tout autour de moi, j'en prends plein les yeux.

Je me pose dans la vallée verte dont toutes les prairies sont fauchées, j'ai l'embarras du choix pour l'atterrissage. Il ne reste plus qu'à remonter à l'hôtel en une petite demi-heure pour vite retrouver ma douce. La journée peut alors commencer.