Moucherotte par le Vallon des Forges, retour par le Pas de l'Échelle

• 10-05-2022

Parti avant 8h00 pour éviter la chaleur caniculaire annoncée , j'ai progressé sur ce chemin de vie très agréable et combien sauvage jusqu'au bois de Poussebou. La montée jusqu'au vallon des Forges toujours aussi raide  et glissante car bien humide mais à la sortie de la forêt , sacré récompense que ce paysage minéral au pied des falaises. Malgré une attention particulière , aucune bêtes en vue  , même après avoir entendu du bruit dans les éboulis ( pensant à des chamois) mais non quatre trailers m'ont croisé menant bon train ,sautillant de pierres en pierres, à petites enjambés et en direction du bois de Poussebou. J'ai rejoint la piste de montée au sommet et j'ai déroulé jusqu'à terme. Là haut j'ai de suite été saisi par une bise du nord glaciale et des nuages qui recouvraient le sommet par intermittence. La polaire de rigueur , je ne suis pas resté longtemps pour savourer ma rando. Descente par la piste jusqu'à la bifurcation et emprunter le sentier écologique pour rejoindre le parking.