Col de la Fenêtre par Notre Dame de la Gorge (Les Contamines Montjoie)

• 12-02-2022
  • 2070 m

Fin de semaine de vacances, après une journée hier avec le fiston dans la poudreuse de St Ger/ Mégéve, aujourd'hui ski de rando.

Quand on gare le camp au parking de la Gorge, il y a pas à dire, on va pas être seuls.

Dès la montée de la voie romaine, ça se bouscule, ça se double, ça fait son beau, bref on va les laisser faire.

Patricia se trouve nulle, vieille, pas en forme, je lui fais remarquer que la plupart ont 30 à 40 ans de moins que nous.

On poursuit tranquille à notre rythme pour se rendre compte que l'on monte avec toujours les mêmes, ça rassure.

On laisse la forêt et le refuge pour monter direct au col. Le dernier raidillon est bien verglacé avec tous ces passages, les couteaux auraient été utiles.

Au col ça ronfle un max. Après discussion avec un slit border, on se décide à renter par l'autre versant.

La neige est excellente. On régale jusqu'à rejoindre les pistes et le télé du col du Joly. Un petit casse-croûte avec une petite bière et hop on remonte façon fainéants au col du Joly.

Une descente par les pistes nous ramène au point de départ où nous retrouvons les même qu'à la montée.