Grand Replomb par le col du Petit Replomb

• Dénivelé - : 1976 m
  • Dénivelé + : 1975 m
Proposé par christophe

Itinéraire : Prabert (nouveaux parking) > lac de Crop > Grd Replomb par la combe Est > descente Ouest jusqu'au replat 2300 > traversée Nord jusque sous la brèche > traversée Ouest par deux petits colus pour attraper la combe sous Jas Mouton > plat 1622 > remonter à Orionde par la combe Ouest > descente Nord Est.

Qualité de neige :

Bassin de Crop rive gauche > compacte  froide trafolée (comme avant sur les pistes non damées...)

Grd Replomb Ouest > croûtée par le vent... plus ou moins cassante, un peu de neige meuble (10 à 15 cm) en bas de Jas Mouton

Orionde Ouest > compacte transfo,

Orionde Nord Est > compacte froide trafolée ,

Globalement pas génial, mais le ski reste quand même le meilleur moyen de ce balader en montagne enneigée...

Et encore beaucoup de voitures stationnées le long de la route alors qu il y a de la place sur les nouveaux parkings même à notre heure de départ vers 10h....