Batalier depuis la Fresquière par les Trons, la Chanenche Basse et St-Jacques

• 04-01-2022
  • Jocelyne, Julliette, Domi, Jacques et Joye

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous profitons d'un temps exceptionnellement doux et sans neige pour faire ce circuit à cette date.
Nous montons à la chapelle des Trons, puis nous traversons la piste qui joint les Graves aux Michels et nous prenons le sentier qui monte vers Batalier.
Malheureusement, à l'endroit où il part à gauche, nous continuons tout droit...
Nous constatons plus haut que nous ne faisons que déboucher sur des prairies sans grande issue.
Revenus avec l'aide du GPS sur le bon sentier, nous le reparcourons à la descente pour nous assurer de l'itinéraire et avoir ainsi la bonne trace GPS.
(J'ai supprimé notre erreur de parcours sur la trace que j'ai mise sur le site.)
Puis nous montons à Batalier, où nous trouvons un agréable endroit dépourvu de neige pour déjeuner.
Nous descendons ensuite sur la piste. Il y a quelques passages enneigés.
Nous trouvons sans difficulté le sentier qui descend directement à la Chanenche Basse.
Nous passons enfin à St-Jacques, qui mérite bien le détour, avant de revenir à nos voitures.

Vue depuis Batalier vers le Chapeau de Gendarme
Vue vers la Séolane de Besse depuis le sentier de descente