Belle Etoile à..." /> Sortie de Luc : Pic de la Belle Etoile depuis le Pleynet

• 11-06-2005
  • 7h/12h
  • 2000 m

Variante au topo ci-dessus, "petit" tour du Vouteret (d+1300m).

Parking à 1700. 45 minutes de portage avant d'atteindre la neige > Belle Etoile à 10h > descente sud-ouest sur le Grand Clôt et rephoquage à 2340 > col du Vouteret à 11h > descente in combe Belle Etoile merveillous > remontée sur la crête de l'Evèque > vallon du Pra... On aurait bien aimé continuer mais je travaillais...

Jolie petite boucle, qui vaut encore bien le coup.

Croisé un piéton à la Belle Etoile, un gapençais à skis qui découvrait Belledonne parce que c'est là qu'il y a de la neige, un ballet de chamois dans le fond de la Belle Etoile, des skieurs qui arrivaient à la Belle sur les coups de 11h15, et un nudiste assis sur un tronc en bord de piste à l'Oursière?!!!
Puis on a bien failli se faire coincer une heure à Pleynet à cause d'une course de descente en skateboard pleynet/fonddefrance, des matelas de partout tout au long de la route! Parait que ça descend très, très,très vite...
Enfin, une abeille vient me chatouiller le dos, ce qui nous vaut une pause chez les pompiers d'Allevard qui, bien ennuyés, me disent que leur trousse à pharmacie vient juste de partir dans le camion!!! Et le bouton grossit, et les pompiers s'agitent et le bouton rapetisse. J'ai appris aujourd'hui que je n'étais pas allergiques à ces bébettes...