Départ du bout de la route, au Col du Pré du Mollard, petite montée au Habert des Sabottes (il est aussi possible de passer par le refuge du pré du Mollard). Montée au Mt St Mury (2038m)puis traversée jusqu'au Col de la Sitre. Ensuite, remontée en treaversée dans une grande maurenne jusqu'au Col du Loup. De là, redescente par le Lac du Loup, le Lac du Crozet. En suivant le GR 549 A, on revient au bout de la route Forestière par un long sentier qui descend dans la forêt puis remonte légèrement jusqu'au Col du Pré du Mollard.
A lire
Belledonne pour tous par Pierre Pardon. Référence : n° 79
proposé par
Stephane
Randonnées sauvages dans les Alpes du Nord - Tome II - Entre Isère et Romanche par Alain LUTZ. Référence : n° 74
proposé par
Stephane
Précautions
Ballade très facile, mais relativement longue quand même pour des "petits" marcheurs.
Commentaires difficultés
Aucune difficulté, petite ballade...
Attention quand même, en début de saison la traversée sous la Grande Lance de Domène peut nécessiter piolet voire crampons en cas de neige dure.
Du monde au lac de la Sitre, plus grand monde ensuite, mais quel peuple au lac du Crozet!
Nous ne sommes pas passés sous Rocher Boulon (le névé était encore bien à l'ombre et la neige dure), mais nous avons longé la barre rocheuse dominant le lac de la Sitre pour monter droit dans le névé (neige molle).
Une fois au Col du GR (Col du Loup ?), en suivant le crête, on arrive rapidement à la Petite Lance du Crozet.
J'ai passé la difficulté de R1 à R2 (pourrait même être R3) et ajouté un commentaire sur les précautions (au printemps les conditions ne sont pas les mêmes qu'en automne).
Stéphane
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...