sortie : Balade en forêt mais pas que !

Strictement inutile ...

• 11-11-2021

par Luc

• Description: Ecoutoux depuis le Bens
Proposé par Luc

Des années que je passe dessous et qu'à chaque fois l'arête sud et ses rochers ci et là sortant de la forêt me font de l'oeil, et puis deux trois virages plus loin, j'en oublie leur existence : Chamechaude est un bel écrin quand même lorsqu'on arrive au Sappey... tandis qu'à ma gauche le relief s'est comme applati.

Je tente de répare aujourd'hui ma belle ignorance et file donc vers cette destination de l'Ecoutoux. C'est par le nord que l'accès se fera et quelle jolie surprise de découvrir cette sente que je ne connaissais point qui mène au travers d'une belle futaie à ce sommet offrant un 360° hallucinant : la Sure, des parapentes sur Pinéa et les Som, Chamechaude, dent de Crolles, Mont blanc, la chaine de Belledonne et... avec sous les yeux le cirque du Sappey ... et puis dans le dos, re un 180° de malade sur le sud !

La descente se fera par le même itinéraire sur un sentier recouvert de feuilles et tout cela est d'une grande douceur ! Une bien délicieuse surprise d'après-midi...

La suite sur l'arête à Jojo j'espère !

Balade en foret mais pas que !
Balade en forêt mais pas que !
Peut-être le seul cairn... ?