Sortie : De fil en aiguille

• 28-10-2021
  • 3
  • 15' m

Après une bonne soirée familiale il faut revoir nos objectifs à la baisse, nous nous contenterons de l'Aiguille de Chalais à proximité de la maison, objectif idéal d'autant plus qu'un fort vent du sud doit se lever rapidement dans la journée, il s'agit de faire vite.

La balade est toujours aussi variée avec en bas la friche industrielle dont les tagueurs se sont chargés de colorer les murs avec plus ou moins de bonheur. Plus haut une petite halte s'impose à la source fraîche avant de rejoindre le décollage juste sous le sommet de l'Aiguille. Après deux échecs consécutifs cette année en raison du vent du sud, nous sommes inquiets sur l'opportunité de redescendre par les airs. Mais heureusement, c'est une douce brise qui nous accueille sur la prairie.

Alors tranquillement et toujours dans une solitude qui nous convient à merveille, nous déballons le matos et vérifions point par point tous les paramètres de sécurité, opération obligatoire si nous voulons finir vieux parapentistes. Un petit sms à notre copain Jeannot parapentiste de montagne comme nous et qui habite juste sous l'Aiguille et nous voilà prêts à nous élancer dans le ciel Voreppin. Ô que c'est beau le monde vu du ciel, le vol ne durera pas mais ce n'est pas grave, nous avons rendez-vous avec Jeannot.