Suivre le très agréable sentier qui part du parking. Après quelques lacets, il traverse une piste forestière et poursuit à flanc juqu'au refuge bivouac du prè des combes.(alt 1630m) source.voir descriptif dans bivouac. De là, le sentier toujours évident grimpe en larges lacets pour déboucher au lieu dit "la fontaine de Bigasset". Il reste alors environ 200m pour prendre pied au sommet du Piquet de Nantes 2 214m. De là, tout droit par la crête jusqu'au Tabor.
Topo créé le : 30/11/2004
Depuis Nantes en Rattier à l'est de La Mure, atteindre le col de Malissol par la D114. S'engager sur la petite route à gauche et stationner à la jonction du torrent de la grande combe.alt 1250m, parking pour 4 ou 5 voitures.
Après une montée dans une brume tenace, l'arrivée sur la crête est splendide, avec une mer de nuages tout autour de nous. Vue extraordinaire sur le Grand Armet, le Taillefer, Belledonne, le Dévoluy, et même sur les Aiguilles d'Arves, le Rocher de la Muzelle et la Barre des Ecrins. Un grand coup de chapeau à l'ONF du coin pour la cabane du Pré des Combes, l'un des plus beaux refuges-bivouacs qui m'est arrivé de rencontrer. Et merci à Fredo pour son topo, qui grâce à lui nous a fait découvrir cette superbe rando.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...